Série Compositeurs Jazz

(1er au 6 Juillet 2013, en partenariat avec le festival international de Jazz de Montréal)

‘’Un brin de folie durant cette édition 2013 du Festival de Jazz de Montréal!’’

Chaque soir, des groupes seront formés de jeunes musiciens compositeurs de la relève du jazz, chacun provenant de villes différentes, principalement Montréal et New York. Formés selon les similarités musicales des musiciens par la trompettiste Montréalaise Rachel Therrien, les ensembles auront la journée pour monter un spectacle de musique 100% originale. La plupart de ces musiciens seront rassemblés pour la première fois dans un contexte de spectacle, lors de cette édition du festival de Jazz de Montréal 2013. Chaque soir, deux musiciens internationaux seront jumelés avec des musiciens de la relève montante du jazz montréalais. De cette nouvelle série, découleront certainement plusieurs nouvelles amitiés et associations musicales à long terme entre les nouvelles étoiles montantes du Jazz.

Le concept est de jumeler pour une première fois ces nouveaux acteurs de la scène jazz pour performer un répertoire composé de musiques originales de chacun des musiciens avec une seule répétition. Cette approche ajoutera un brin de folie pendant cette semaine de l’édition 2013 du Festival International de Jazz de Montréal!

L’idée de cette nouvelle forme de ‘’Jam Session’’ est inspirée d’une expérience de Rachel Therrien au “Banff Center Jazz and Creative Music Workshop 2012”.

http://www.vinylebleury.ca/

http://www.racheltherrien.com

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s